dimanche 25 juillet 2010

Le père cornu inspire l'empire


Une anecdote rapportée par Christopher Buckley sur George W. Bush (revenons encore une fois sur cette nouille tant ce type est le symbole même de tous les médiocres de l'univers qui se lancent en politique aujourd'hui et nous conduisent à la sottise et à la ruine).
Christopher Buckley, un romancier, est également, dans divers journaux et magazines, chroniqueur des mœurs de la capitale de l'empire étasunien, Washington, « [v]ille de puissance, mais aussi de médiocrités, qui regorge d'armes de destructions mesquines... », écrit Éric Aeschiman de Libération (ici).
Voici l'anecdote, tellement significative tant elle peint avec vérité cette conviction protestante selon laquelle chacun des fidèles peut faire parler Dieu comme un ventriloque fait parler une marionnette -conviction plus stupide encore que la conviction catholique selon laquelle le pape (et, à la limite, le concile) peut seul accomplir ce tour de cirque :

Quand on a demandé à W. [George W. Bush] s’il avait consulté son père [George H. W. Bush] avant de déclarer la guerre à l’Irak, il a répondu qu’il avait consulté un père plus élevé.

Ce père plus élevé est manifestement celui de la photo ci-dessus, dont les cornes enflammées affleurent des nuages de feu qui ont commencé à l'époque Bush
(mais peut-être dès la fondation des États-Unis) à couvrir peu à peu le ciel de Washington et de tout l'empire.
Qui combat par le feu périra par le feu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire