lundi 22 août 2011

Toilettes

C'est ainsi que sont indiquées les toilettes des femmes et les toilettes des hommes au rez-de-chaussée du Manoir Richelieu à Pointe-au-Pic (que nous avons beaucoup fréquenté au temps de notre jeunesse et où nous sommes passés dimanche matin un peu par nostalgie, un peu pour voir les transformations qu'y a amenées la présence d'un casino dans l'ancien bâtiment des bains).
En haut les dames qui soulèvent le devant de leurs jupes et jupons en nous tournant le dos. Remarquez la chatte dont la deuxième dame à partir de la gauche caresse le bout de la queue.
Quant aux messieurs ils nous tournent aussi le dos pour ouvrir leur braguette et le quatrième de ceux-ci à partir de la droite semble esquisser un geste pour chasser un petit chien.
La gauche, les dames, une chatte.
La droite, les messieurs, un chien.
Est-ce une prise de position politique?
Vous ne connaissez pas le Manoir Richelieu?
En voici une photo aérienne (que j'ai empruntée sur la Toile, il pleuvait trop pour que je puisse voler dimanche et la prendre moi-même en photo):

Et en voici une vue automnale plus rapprochée qui montre sa position entre le grand fleuve (que les Amérindiens appelaient «la rivière qui marche») et les montagnes laurentiennes (nommées d'après lui):



Aucun commentaire:

Publier un commentaire