dimanche 28 août 2011

Insolites (et dégueulasses) apparitions de Jésus

J'ai déjà inauguré une série «Apparitions insolites du Christ» dans ce blogue (ici, où il apparaissait sur une tranche de pain naan et sur une gouttière).
Le voici sur la semelle d'un fer à repasser.
Aussi pertinente que le pain naan selon moi car le fer évoque, par sa fonction (le repassage de tissu), le voile de Véronique où s'était imprimé le visage du Christ selon les évangiles dits « apocryphes » (et ils ne le sont pourtant pas plus que les autres dits « canoniques », on le voit bien aujourd'hui).

La question reste : pourquoi sur ce fer et non sur le nôtre (je ne dis pas, vous le remarquez, le fer de ma femme même si c'est elle qui s'en sert le plus souvent car j'essaie de ne pas me laisser aller à mes instincts sexistes)?
Il y a favoritisme il me semble.

Il y a bien aussi, dans l'article qui rapporte cette apparition de Jésus (ici), une photo d'une autre apparition, dans un plat de spaghetti, mais manifestement il s'agit d'une mise en scène.
On veut bien être naïf mais il y a des limites.
Voyez (j'espère que vous n'allez pas vous laisser avoir comme cette Étasunienne qui l'a la première aperçue (ou mitonnée), ce serait trop dégueulasse) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire