Vous avez sûrement entendu la stupide voix criarde de Charline, celle qui prétend avoir créé «Windows 7 *».
Ce ne serait pas étonnant qu'elle l'ait fait.
Mais ce n'est pas sa voix ni ce qu'elle dit qui m'énervent le plus, c'est la faute dans le nom du café derrière elle: «Le Pure Café».
Manifestement, les responsables des publicités de Microsoft sont aussi ignorants, aussi peu fiables, aussi méprisants à l'égard de la clientèle que ceux qui programment Windows et les autres logiciels de Microsoft.
Ceux-ci pondent des bogues à la tonne et les autres, ceux qui font les publicités, ne s'aperçoivent même pas qu'en français «café» est masculin.
Le café devrait s'appeler «Le Pur Café».
Mais d'un autre côté je suis bien content de cette faute: c'est une mise en abyme, elle révèle en miniature ce qu'est immensément Microsoft.
Une fabricante de bogues et de fautes.
Ne buvez pas ce «pure café» et n'utilisez pas Windows (ni Vista, ni XP, ni 7): ils vous empoisonneraient la vie (et tout court).
* «Windows 7» comme les 7 péchés capitaux. Bientôt «Windows 10» comme les dix cercles de l'enfer.
jeudi 19 août 2010
«Windows» l'empoisonneur (et Charline l'empoisonneuse)
heure 14:17:00
2 commentaires:
Petite remarque: le café Pure café existe réellement à Paris, et son nom s'écrit ainsi (lien ici). La faute originelle que vous déplorez a donc été commise par des Français, et sans doute volontairement, question de démontrer leur servile soumission à l'anglais!
Cela d'ailleurs n'enlève rien à la pertinence de vos critiques à l'endroit de Microsoft et de cette stupide Charline!
Merci pour cette précision.
Il n'en reste pas moins que parmi les milliers (millions?) de cafés parisiens, Microsoft et ses publicistes ont choisi celui-là dont le nom comportait une faute de français (possession d'un immigrant tant décrié par Sarkozy -cette fois il aurait raison- ou d'un «anglolâtre» qu'il faudrait enfermer?).
Comme les programmeurs de Windows, de toutes les solutions qui s'offrent, choisissent toujours celles qui présentent au moins un bogue.
Enregistrer un commentaire