Remarquez le sous-titre de l'article:
«Parmi les détracteurs de la France,
n'y aurait-il pas Nicolas Sarkozy,
le propre président de la France?»
Dans mon pays on appelle cela
«un sale oiseau qui fait dans son nid».
«Parmi les détracteurs de la France,
n'y aurait-il pas Nicolas Sarkozy,
le propre président de la France?»
Dans mon pays on appelle cela
«un sale oiseau qui fait dans son nid».
Selon le TimesOnline (ici), Sarkozy n'est pas un Français (ce que nous, Québécois, savions déjà) car:
En introduction, écrit-on, Sarkozy a un régime qui lui interdit le fromage, ce qui n'est vraiment pas français, et puis:
1. Il fait du jogging;
2. Il transforme la présidence française en présidence étasunienne (en négligeant toutefois de transformer l'Assemblée nationale française en Congrès étatsunien et de donner à celle-ci des pouvoirs qui contrebalanceraient les siens et éviteraient de le transformer en dictateur élu);
3. Il prend ses vacances sur la Côte Est étatsunienne (et parfois au Québec, avec ses amis ploutocrates et anglophiles Desmarais) plutôt que sur la Côte d'Azur;
4. Il est envieux de l'Angleterre pour sa richesse nationale;
5. Il pense que c'est très important de connaître l'anglais et qu'il faut éviter d'utiliser le français dans les institutions internationales;
6. Il veut réduire la distance entre Église et État;
7. Il veut instaurer le travail le dimanche (ou du moins l'ouverture des commerces);
8. Il ne boit pas de vin;
9. Il a épousé une Italienne;
10. Il a dénoncé l'«arrogance» française lors des événements entourant la guerre d'Irak (même le TimesOnline trouve qu'il a tort et, sans doute, son nouveau modèle Obama également, mais c'est George W Bush qui constitue l'amour véritable de Sarkozy: ils sont au même niveau intellectuellement).
Le TimesOnline ajoute qu'on croit même qu'il utilise du savon pour se laver et qu'il se mettra peut-être à remporter des guerres*. «Quelle horreur!» (en français dans le texte).
J'ajouterais une appréciation personnelle: il a tout du faux jeton.
* Il est de bon ton chez les Anglo-saxons de dire que les Français perdent toutes leurs guerres.
C'est la poutre et la paille.
Ayant perdu la plupart des guerres qu'ils ont faites depuis 50 ans ou, en tous cas, en n'ayant gagné aucune d'entre elles (Corée, Cuba, Viet-Nam, Irak, Afghanistan, etc.), les États-uniens devraient faire silence sur ceux qui ne gagnent pas leurs guerres. Déjà que faire une guerre est une honte! En particulier quand elle est illégale comme celle de Bush.
2 commentaires:
Arrête de délirer, Jack, Sarkozy est pas président! Ca se saurait!... Ou alors autant qu'un camembert... (en France, nous avons un camembert qui s'appelle Président, comme certains papes sont appellés à régner... - comptine enfantine - ;-))
Ouf, ici, fait chaud...
ET pendant ce temps là, la Terre continue à tourner... en bourrique (c'est mieux qu'en bourka)
Change le mot «président» par «occupant de l'Élysée» et tout sera remis en ordre.
Mais ne nous cachons pas la vérité: il a été mis en mesure d'occuper l'Élysée par une majorité de Français, lesquels (même ceux qui n'ont pas voté pour lui) partagent son admiration pour les méthodes anglo-saxonnes de s'approprier l'argent du monde (tous les anglo-saxons sont des Madoff), les possessions du monde, les esprits du monde.
Et lesquels prennent (presque) tous pour argent comptant les ringardes séries étatsuniennes comme jadis Dallas et maintenant »Beautés désespérées», comme on dit au Québec («Desperate Housewives» en France?).
De toute façon, les hommes (et femmes) politiques de tous les pays sont d'une affligeante médiocrité depuis deux ou trois décennies (et je puis en parler au Canada et au Québec où ceux que je hais sont constamment élus) mais il faut bien le dire, l'occupant de l'Élysée et Berlusconi remportent toutes les palmes (d'or, d'argent, de bronze, d'encens et de myrrhe)
Enregistrer un commentaire