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Mais la raison ultime de ces présentations était de vous présenter une autre photo, celle d'un tableau qui représente cette coupole du Monastère des Ursulines, mais dans un tableau, comme je l'ai dit, photographié lui-même dans la vitrine de la Galerie d'art Marwan de la rue des Forges.
Ce tableau forme, avec les autres photos, une figure de style, ma favorite, une « mise en abyme ».
Mais cette dernière photo forme elle-même une « mise en abyme » puisqu'on y distingue l'ombre du photographe photographiant et se photographiant.
Ces emboîtements sont bien artistiques et ont l'heur (comme on disait dans le français de mes ancêtres) de me plaire extrêmement: voici la photo emboîtante et emboitée:
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Peut-être devrais-je vous présenter l'intérieur de la coupole (la photo n'est pas de moi) sur laquelle un peintre d'origine italienne, Luigi Capello*, a peint le combat de l'Archange Saint-Michel avec Lucifer dont je vous ai présenté d'autres versions dans ce blogue (la version d'Aix-en-Provence et la version de Coventry, (ici), entre autres):
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* Il fut le maître du peintre Ozias Leduc.
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