dimanche 30 novembre 2008

Claude Lévi-Strauss, 100e anniversaire

Le 28 novembre dernier, c'était le 100e anniversaire de la naissance de Claude Lévi-Strauss dont vous pouvez voir un dessin auto-portrait, qu'il a fait le 20 août 2007, ci-dessus.
J'admire profondément ce savant. Selon moi c'est l'un des plus grands savants auxquels l'humanité a donné naissance.
Je cherche depuis longtemps un moyen de lui rendre hommage. Je l'ai déjà fait ici, dans ce blogue où je l'ai placé en compagnie d'autres savants ou artistes que j'aime: Freud, Einstein, Proust.
Auxquels j'ajoute aujourd'hui Darwin.
J'ai décidé de lui rendre hommage souvent et brièvement.
Je le fais aujourd'hui en vous présentant l'auto-portrait ci-haut et en vous permettant de lire un article du journal Le Figaro le concernant que j'ai placé ici et un article de Télérama que j'ai placé .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire