samedi 18 décembre 2010

La vue, des fenêtres de notre appartement à Paris

(Cliquez la photo pour mieux la voir)

J'ai tenté de passer à travers les presque 2 000 photos que j'ai prises lors de notre plus récent voyage à Paris.
Je vous en présenterai quelques-unes de celles qui me semblent intéressantes parmi celles que j'ai réussi à visionner.
Mais je vous présente d'abord le point de vue que nous avions de notre appartement du boulevard Richard-Lenoir, près de la Place de la Bastille, quartier que nous habitions pour la première fois.
Peut-être ne les voyez-vous pas bien dans la photo ci-dessus mais, à gauche, il y a le sommet des tours de Notre-Dame et, à droite, le sommet de la Tour Eiffel, que nous voyions de notre balcon.
Voici des zooms sur chacune de celle(s)-ci :

Quand nous nous tournions vers la droite, voici ce que nous apercevions :

Même la nuit, nous avions l'impression de vivre aux rythmes de la ville en contemplant la Tour Eiffel clignoter 5 ou 10 minutes toutes les heures.
Et tout cela sans bruit de circulation car notre appartement donnait sur les jardins derrière l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire