Crédit photo AFP/Odd Andersen
C'est la photo de la remise du prix Nobel de la paix 2010.
Il y a les membres du jury de ce prix et un fauteuil vide, celui du lauréat de cette année, le dissident chinois Liu Xiaobo.
Celui-ci a dédié ce prix aux victimes de la Place Tian'anmen.
Comme certains habitants de la Chine réussissent parfois à contourner la surveillance de la censure communiste pour visiter mon blogue, je publie cette photo afin qu'ils aient quelque chance de savoir ce qui se passe à l'extérieur de leur empire fermé -un empire du mal aussi, comme tous les états qui exercent une quelconque censure (je fais allusion à l'autre empire du mal qui tente, lui, de censurer WikiLeaks).
J'ajoute cette citation de l'article de Libération.fr (ici) auquel j'emprunte la photo:
[C]e n’est que la deuxième fois, en 109 années d’existence, que le prix Nobel de la paix a été décerné à une chaise vide. La première fois, c’était en 1936, lorsque le pacifiste allemand Carl von Ossietzky, détenu dans un camp de concentration par le régime nazi, n’avait pas pu venir recevoir son prix.
Voilà de quel régime le régime communiste chinois est le très proche parent (pour ne pas dire le frère), le régime nazi d'Adolf Hitler (engagera-t-on des poursuites pour me faire taire?)
Voici Liu Xiaobo (劉曉波 , en caractère traditionnels chinois pour le bénéfice des visiteurs chinois), prix Nobel de la paix 2010 (il y a 5 ans, avant l'intervention des sbires et tortionnaires communistes):
Allons, fabricants de santons de Naples, un petit santon Liu Xiaobo s'il vous plaît!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire