Hélas, ce véritable auteur des crimes de la présidence de Bush -à qui Cheney, en président véritable, dictait toutes les idées que le «Christ reborn» arrivait avec difficultés à énoncer, ainsi que toutes ses actions aussi bien économiques que guerrières-, ce criminel de haut rang ne sera jamais amené devant les tribunaux et, comme les plus futés des assassins nazis et communistes, il échappera à tout châtiment.
Il est à remarquer que ce ne sont pas les pays occidentaux, voire orientaux, qui portent plainte contre lui pour corruption, leurs dirigeants ont peur qu'on lance les mêmes accusations contre eux, et ils se savent coupables.
Non c'est le pauvre Nigéria (pauvre parce que ses ressources naturelles sont spoliées par des bandits internationaux comme Cheney et par les bandits nationaux qui lui ont servi jusqu'à maintenant de dirigeants), c'est le pauvre (et antipathique) Nigéria qui ose.
Il est vrai qu'il n'a rien à perdre.
Les bandits et criminels originaires des pays dits développés devront de plus en plus se méfier de ces pays qui n'ont rien à perdre.
Quand ils ne pourront suivre les voies légales, ils emprunteront peut-être des voies qui, à l'heure actuelle, ne le sont pas.
(L'article original, bien anodin (il n'appelle pas criminel un criminel), est ici).
vendredi 3 décembre 2010
Un autre criminel échappera au châtiment
heure 07:34:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire