lundi 28 septembre 2009

Quais de métro

Ce qui étonne un Québécois (comme moi) qui entre pour la première fois dans une station de métro de Barcelone c'est l'exiguïté des quais (du moins dans les stations que j'ai fréquentées).
À Montréal (la seule ville québécoise hélas! suffisamment peuplée pour devoir bénéficier d'un métro), les quais donnent une impression de largeur et, je crois, sont effectivement plus larges que celui du métro de Barcelone que vous apercevez sur la photo ci-dessus).
(Je n'ai pas de photos de quais du métro de Montréal à l'heure actuelle mais j'en aurai bientôt car j'en rapporterai de mon prochain séjour, que je vous présenterai à mon retour)
Peut-être la fréquence des rames est-elle plus grande à Barcelone et les quais, par conséquent n'ont-ils pas à recevoir les foules de Montréal aux heures de pointe.
Ou peut-être le nombre de lignes étant plus grand à Barcelone, les passagers se distribuent-ils plus également entre les lignes et les stations.
Je ne sais.
Mais dans aucun autre métro (Paris, Toronto, Athènes, Madrid, etc.) je n'ai eu une telle impression d'exiguïté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire