lundi 31 octobre 2011

Camioncyclette

On appelle ce vélo une (ou un, je ne saurais encore dire le genre mais la terminaison me porte à dire «une») «camioncyclette».
C'est ainsi qu'on l'appelle là où j'ai trouvé sa photo (ici).
On peut y transporter ses achats (panier avant et panier arrière), voire y transporter une personne, dans le panier arrière.
Je lui mettrais pour ma part un siège plus confortable pour le conducteur (genre siège de bicyclette allongée afin que l'on puisse, comme dans une voiture, y contempler confortablement le paysage sans rouler) et un coussin fixe pour l'éventuel passager.
Si l'on ajoute un système de verrouillage performant pour les achats dans les paniers, et un autre pour le véhicule lui-même, j'achète.
Une amie me demandait récemment sur Face-de-bouc (vous savez de quoi je veux parler, c'est un moyen de franciser ce nom qui ne me semble pas désagréable et que je dois à Madame Bodin) comment nous allions pouvoir nous passer du pétrole, contre lequel je parle souvent avec passion dans ce blogue.
Début de réponse à sa question: grâce à de petits pas comme celui que représente cet ingénieux véhicule.
Reste, au Québec, l'hiver dont je ne vois pas comment la «camioncyclette» pourrait y être utilisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire