lundi 17 octobre 2011

Dieu et Satan devant les tribunaux

Traîner Dieu devant les tribunaux sous prétexte qu'il y a des propos homophobes, sectaires et sexistes dans la Bible, ou que Dieu n'aurait pas rempli les promesses qui viendraient avec le baptême, ou qu'il terroriserait les humains.
Pas seulement Dieu, Satan aussi. Lisez :

En 1971, un Américain avait porté plainte contre... Satan, qu'il rendait responsable de tous ses maux ! « Satan a mis des obstacles délibérés sur le chemin du plaignant, causant sa chute », mentionnait très sérieusement sa plainte, très terre à terre.

Les pôvres naïfs (c'est délibérément que j'écris «pauvres» comme au Moyen Âge: ils sont si naïvement médiévaux les auteurs de ces poursuites).
Ils ne s'aperçoivent pas qu'en poursuivant Dieu ou Satan pour des paroles de la Bible ou de l'Évangile ou pour des actes posés par ces prétendus « êtres » selon la Bible ou l'Évangile (ou, aussi bien, selon le Coran), ils entrent dans le jeu des religions.
Ils sont croyants.
Ces paroles et ces actes ne sont pas ceux de Dieu ou de Satan.
Ce sont ceux qui ont été (pour les paroles) mises par les religions dans la bouche d'un être fictif (Dieu) inventé par elles et qu'elles font ainsi parler à leur gré et (pour les actes) inventés par elles et mis au compte d'un être qu'elles ont créé (Satan) pour détourner d'un prétendu Dieu les accusations concernant les maux et les malheurs des humains.
Les tribunaux ont toujours répondu négativement à ces accusations en prétendant (avec raison) que Dieu ou Satan n'avait pas d'adresse connue, ou qu'ils n'étaient pas citoyens du pays et, par conséquent, que la justice était incapable de les faire comparaître.
(Ils auraient fait les mêmes réponses si on avait poursuivi un personnage de roman, ce que Dieu et Satan sont).
En réalité, ce ne sont pas ces êtres fictifs qui sont responsables des paroles ou des actes dont on les accuse mais les religions qui s'appuient sur des livres infâmes, qui en prennent les affirmations à leur compte, qui ne les répudient pas.
Ce sont elles -et leurs riches représentants- qu'il faut poursuivre pour fraude, escroquerie, abus de confiance, corruption, etc.
Ce sont elles qu'il faut empêcher de prétendre que viennent de Dieu les livres qu'elles prétendent sacrés et qu'elles ont elles-mêmes mitonnés, fabriqués siècle après siècle (le plus récent exemple étant celui des Mormons).
Il faut les ruiner devant les tribunaux pour qu'elles cessent de mentir et de vivre de leurs mensonges.
Qu'elles cessent d'attribuer à un éventuel Dieu les pensées stupides des minables cerveaux de leurs représentants.
(L'article du Point.fr est ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire