jeudi 14 février 2008

Zoé, Fabrice, Snoopy, Denise et l'invisible Jacques

(cliquer l'image pour zoomer)

J'ai déjà parlé de notre chatte Zoé. Et promis d'expliquer les termes de sa rivalité avec notre fils Fabrice.
Dans cette perspective la photo ci-dessus est très parlante. On y voit à quel point Zoé est en colère: elle s'agrippe avec rage au seul genou de Denise qui lui reste alors que d'habitude elle jouit -en vertu du droit divin des chats- des deux genoux et même de tout ce qui s'étend autour des genoux. Elle s'y prélasse avec volupté (les chats, -à plus forte raison les chattes-, ne font que ce qui leur donne du plaisir). Dans la situation que présente la photo cette jouissance est impossible, d'où la rage.
Rage encore multipliée par le fait que Denise lit un album de bandes dessinées à Fabrice qui semble y prendre un grand plaisir. Pourquoi faire plaisir à Fabrice? Et quel est le héros de cet album? Un chien! L'ennemi héréditaire des chats! Et quel chien? Ce Snoopy, ce chien californien tant détesté des chats (qui sont des animaux d'origine noble et asiatique) malgré sa popularité auprès des animaux inférieurs, et particulièrement, des humains. Fabrice d'ailleurs ajoute l'insulte à l'injure: il tient sur son coeur un exemplaire en peluche de la race haïssable.
Bref Fabrice accapare Denise -qui appartient à Zoé-; il s'intéresse -de manière indécente- à un ennemi de Zoé et fait en sorte que Denise s'y intéresse aussi; il prive Zoé de sa jouissance des genoux de Denise et fait en sorte de lui causer mille fatigues et humiliations en l'obligeant à s'agripper à un seul genou, dans une position très inconfortable. Quel irrespectueux enfant, semble-t-elle dire au photographe préposé à la propagation de sa divine image! Quand pourrons-nous l'exiler dans une île désolée de notre empire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire