vendredi 24 octobre 2008

Les Balcons du Paseo del Prado

Nous sommes Paseo del Prado (plaque du nom ci-haut) à Madrid. Nous venons de quitter le Musée du Prado que nous avons dû visiter en 3 petites heures car il est est fermé le lendemain, et après-demain nous devons visiter le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia (entre autres choses).
C'est notre deuxième journée en Espagne et nous l'avons passée à Tolède (ville merveilleuse).
Nous sommes fatigués et ne connaissons pas vraiment le chemin pour rentrer à l'Hôtel Regina sur la Calle del Alcalá. Nous sommes donc guidés par un compagnon de voyage, André Lemire, qui est géographe et (ceci est-il la raison de cela ?) sait se débrouiller avec les cartes pour y retrouver la ville (moi je rêve devant les cartes).
Sur la photo ci-contre il est attablé à la terrasse de la Taberna La Cata à Séville, quelques jours plus tard -nous reparlerons de cette taberna. Tous les verres sur la table ne sont pas à lui, la plupart sont à ses voisins.
Nous passons près de la Plaza de Neptuno, et il y a ce magasin « Objetos de Arte Toledano » avec ces balcons présentant des personnages des toiles de Velazquez -dont vous venons de voir les plus belles toiles au Musée (notez que certains de ces personnages sont de Goya -dont nous avons vu aussi les toiles)
Je vous présente ces balcons car ils m'ont beaucoup frappé. Ils transforment, jusqu'à un certain point, tout Madrid en tableau de Velazquez (avec un peu de Goya).
Voici une vue de côté des balcons:


Voici Velazquez:



Voici ses personnages:








































Vue du magasin:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire