mercredi 29 juillet 2009

L'infini des sphères

Nature morte

Rome

Découverte d'un site formidable ce matin (ici): Tag Galaxy.
Vous tapez un
terme pointeur (ce que les Anglophones appellent «tag» -d'où «Tag Galaxy» et Blogspot «libellé» mais que je préfère quant à moi appeler «pointeur», vous voilà avertis) et le site va chercher sur le site Flickr toutes les photos qui ont quelque chose à voir avec le terme que vous avez tapé et même avec les termes qui lui sont associés dans sa base de données.
Il vous présente plusieurs sphères, vous choisissez celle que vous préférez et le site vous construit alors des sphères comme celles que vous voyez ci-dessus qu'il vous présente une à une. Vous pouvez faire tourner chacune des sphères (pour en voir la face cachée) puis changer de sphère en cliquant sur une flèche.
Je vous présente là-haut une des sphères que j'ai obtenues en tapant le pointeur «
Nature morte» et le pointeur «Rome».
Le jeu est infini et les sphères aussi belles les unes que les autres.

Voici une autre nature morte:


Je crois que je vais vous présenter une de ces sphères chaque jour formée à partir d'un pointeur choisi au gré de mon humeur.
Voyez un instantané de l'animation par laquelle le site va puiser les photos dans
Flickr (ici avec le pointeur «Venise»):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire