lundi 5 janvier 2009

Église Saint-Dominique à partir du Mont Jacob

Je vous ai déjà parlé de cette église et de son importance mentale pour moi ().
J'ai profité de ma visite aux expositions dont je vous parlais hier (ici) pour en prendre de nouvelles photos à partir du Mont Jacob.
Je crois que cela constitue dès à présent un des beaux panoramas de Saguenay.
Dans l'avenir, quand la ville se sera développée et qu'une grande abondance de beaux bâtiments y auront été édifiés (je parle de deux ou trois siècles), sa beauté sera encore plus grande.
Je vous présente deux photos, dont l'une est une vue plus rapprochée.


Voici la vue d'ensemble avec l'église au centre. 
Les tours à droite sont celles du 
Collège de Jonquière où j'ai étudié :


Voici la vue rapprochée :
(Cliquez sur les photos pour mieux voir)

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Comme elle est jolie!est elle à l'image de l'art canadien?

Enregistrer un commentaire