mardi 1 novembre 2011

Vidéocyclette

Je vous présente un autre véhicule vélocipédique aujourd'hui («vélocipède», étymologiquement, signifie «pieds rapides») même si le mot «vélocipédique» est archaïque selon le Robert historique (il est honorable comme mot car c'est lui qui a donné naissance à notre mot «vélo»).
Sur le modèle du «camioncyclette» d'hier (voir ici) je l'appellerais «vidéocyclette», voire «vidéovélo», car ce véhicule sert à Google à faire les «Google street views», ces vues des rues des villes et des chemins qui me sont si utiles pour revoir des lieux qui ont beaucoup compté pour moi et dont je n'ai pas de photos.
Et où je n'ai plus le temps d'aller!
Je pense que
Google utilise aussi des véhicules automobiles mais la «vidéocyclette» me semble le véhicule le plus approprié.
En outre, c'est un autre moyen de se passer de ce sale pétrole et de le faire servir à autre chose qu'à poireauter de longues heures dans les bouchons de circulation à entendre les insipides discours radiophoniques.
D'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire