dimanche 14 août 2011

Un lac

C'est une vue du lac Jacques-Cartier dans la Réserve faunique des Laurentides.
Il faut traverser celle-ci pour aller à Québec à partir du Saguenay-Lac-Saint-Jean et vice-versa.
Deux cents kilomètres ou plus où il n'y a que des forêts, des lacs (comme le lac Jacques-Cartier ou plus sauvages encore), des montagnes et des animaux sauvages (orignaux, ours, loups, renards, tout ce que vous pouvez imaginer comme animaux dans un pays nordique).
Les paysages sont beaux aussi bien en été qu'en hiver mais ils se distinguent difficilement les uns des autres dans l'ennui des distances parcourues par l'automobile.
Son nom, «lac Jacques-Cartier», il le partage avec beaucoup d'autres lieux, organisations, architectures, sociétés, lacs, rivières, etc. au Québec (voyez ici).
S'il est un pays qui perpétue le souvenir et le nom du navigateur et explorateur qui l'a reconnu au 16e siècle, c'est bien le
Québec.
Il y a une halte depuis quelque temps qui permet d'admirer le lac. Nous y avons fait une pause récemment et avons pris quelques photos.
Le bleu et le blanc en sont les couleurs dominantes: nous sommes bien au Québec.
Voici d'autres photos:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c; et bon d; entendre parler ainsi de notre belle réserve faunique,surtout avec la superbe route qui sera complètement finie d`ici 1 an ou 2.Jean-Guy lap qui est bien content de te lire.

Enregistrer un commentaire