dimanche 14 août 2011

Si je parle tout bas / C’est que je voudrais me taire

Des amis m'ont fait découvrir hier soir cette chanson qui m'est entrée dans le cœur. Elle s'intitule « Antimatière » et donne son titre à ce disque dont vous voyez la pochette ci-dessus, avec la photo de l'auteur-compositeur-interprète suisse, Jérémie Kisling.
Je vous la présente, car nous avons beaucoup de chance, elle est sur Youtube. J'espère qu'on ne la supprimera pas bientôt.
Je vous présente aussi les paroles qui vont sans doute vous entrer dans le cœur comme la chanson.
Quelle belle définition de la poésie on peut en tirer: des paroles qui sont presque du silence, des paroles que l'on prononce tout bas parce qu'on voudrait se taire.



Antimatière

N’attendez rien de moi
Je ne sais pas quoi faire
Si je parle tout bas
C’est que je voudrais me taire
Mes mots ne marchent pas
Mes gestes ne touchent pas
Je souffle du vide dans l’air
Je suis de l’antimatière

Je suis hors de portée
La lune c’est ma terre
J’ai la nuit sous mes pieds
Mon cœur est un cratère
Je m’applique à moitié
Je n’sais pas m’exprimer
Je me complique l’univers
Je m’imprime à l’envers

J’ai ruiné tous mes vœux
En attendant d’y croire
Si je baisse les yeux
C’est que je crains le miroir
Aide-moi si tu veux
Plonge dans mon regard
Repêche le coin de bleu
Qui se noie dans le noir

N’attendez rien de moi
Je ne sais pas quoi faire
Si je parle tout bas
C’est que je voudrais me taire
Mes mots ne marchent pas
Mes gestes ne touchent pas
Je souffle du vide dans l’air
Je suis de l’antimatière

N’attendez rien de moi
Je ne sais pas quoi faire
Si je parle tout bas
C’est que je voudrais me taire
Mes mots ne marchent pas
Mes gestes ne touchent pas
Je souffle du vide dans l’air
Je suis de l’antimatière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire