dimanche 21 août 2011

Peinture musique poésie

Je suis tombé par hasard sur cette toile de Nicolas de Staël (elle était en vente quelque part) juste au moment où venait à ma connaissance une interprétation inédite de «Petite Fleur» par Sydney Bechet (elle date de 1954).
Tout tombait bien puisque cette toile s'intitule « Les Musiciens, souvenir de Sydney Bechet».
J'ai donc résolu de vous présenter la toile, l'interprétation de «Petite Fleur» et les paroles de la chanson.


Et voici enfin les paroles:

Petite Fleur

J'ai caché
Mieux que partout ailleurs
Au grand jardin de mon coeur
Une petite fleur

Cette fleur
Plus jolie qu'un bouquet
Elle garde en secret
Tous mes rêves d'enfant
L'amour de mes parents
Et tous ces clairs matins
Faits d'heureux souvenirs lointains

Quand la vie
Par moments me trahit
Tu restes mon bonheur
Petite fleur

Sur mes vingt ans
Je m'arrête un moment
Pour respirer
Le parfum que j'ai tant aimé

Dans mon cœur
Tu fleuriras toujours
Au grand jardin d'amour
Petite fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire