samedi 6 août 2011

Chute annoncée d'un autre empire

L'air de rien, cette nouvelle est l'équivalent de la nouvelle de la chute de l'Empire soviétique dans les années quatre-vingt-dix du dernier siècle car c'est l'annonce de la chute d'un autre empire.
Pour le meilleur et pour le pire.
La médiocrité croissante des politiciens étasuniens (oui, la plupart des hommes et femmes politiques étasuniens ne sont plus que des politiciens) en est la cause mais aussi sans doute la médiocrité croissante des citoyens étasuniens qui se reflète aux élections, année après année.
C'est une maladie de la démocratie dont on voit ailleurs aussi les symptômes, voire les repoussants stigmates, dans tous les pays démocratiques (Québec, Canada, France, Belgique, Angleterre, Allemagne et j'en passe et j'en passe), partout où les institutions n'ont pas été pensées pour résister à cette médiocrité.
(Songez qu'au Québec, les électeurs ont pu élire une candidate qu'ils ne connaissaient pas, qui ne parlait pas leur langue, et qui se fichait d'eux au point d'être en vacances à Las Vegas pendant la campagne électorale. Démocratie? Gouvernement du peuple? Il faudrait dire «Gouvernement des stupides», «Morocratie»).
Espérons que les prospères dictatures n'en profiteront pas pour imposer au monde le gouvernement des assassins ou le gouvernement soi-disant de Dieu («théocratie») que leurs gouvernants imposent à leur peuple.
(L'article est ici et un peu partout)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire