Des études montrent que les cochons surpassent les tout-petits (et les chiens) aux tests cognitifs
Les cochons ne sont peut-être pas les premiers animaux qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on pense à l'intelligence, mais la science affirme qu'ils devraient l'être. Une nouvelle étude de l'Université Emory classe les cochons au cinquième rang des espèces les plus intelligentes de la planète, surpassant non seulement les chiens, mais aussi les tout-petits humains dans plusieurs critères cognitifs.
Les cochons ont démontré des capacités avancées en matière de mémoire à long terme, de navigation spatiale, de reconnaissance d'objets et de résolution de problèmes. Dans une étude remarquable, les porcelets ont rapidement compris le concept de reflets miroirs, un saut mental que les enfants mettent souvent des années à saisir.
Mais l'intelligence des cochons ne se limite pas à résoudre des énigmes. Les chercheurs ont également découvert que les cochons ressentent une large gamme d'émotions et font preuve d'empathie, ce qui met également en évidence leur profondeur émotionnelle.
Alors que la science continue de remodeler notre compréhension de l'esprit animal, les cochons sont enfin reconnus comme l'une des créatures les plus intelligentes de la planète – un titre que de nombreux comportementalistes animaliers jugent attendu depuis longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire