samedi 24 août 2013

Le Parc du Mont-Royal

C'est une vue aérienne de Montréal mais à partir du mont Royal.
On voit la taille immense du parc du Mont-Royal par rapport au centre-ville (gratte-ciels au deuxième plan de la photo), voire de toute la ville.
Ce parc a été aménagé en 1876 par Frederick Law Olmsted, aussi paysagiste du Central Park à New York.
Il faut mener des combats constants contre les prédateurs économiques qui veulent ronger ce poumon naturel de la ville pour, comme d'habitude, faire des bénéfices aux dépens de tous sous prétexte de « développer ».
Ils vandalisent plutôt comme ils vandalisent aussi toute la Terre.
Je vous présente cette photo qui m'est tombée sous les yeux lors de notre retour de la métropole où nous sommes allés, ma femme et moi, la semaine dernière.
(C'était cela les « autres plaisirs » qui m'ont fait mettre ce blogue au repos).
Nous y allions surtout pour aider le papa de notre petit-fils à s'occuper de celui-ci, la maman étant pour une semaine à New York pour présenter ses créations dans le cadre du salon NYNow (vous pouvez voir quelques-unes de ses très belles créations ici, dans son site appelé C comme Ça).
Nous avons beaucoup aimé notre séjour car, en plus de voir notre fils et notre petit-fils, nous sommes allés faire des trempettes à l'exposition Chihuly au Musée des beaux-arts et aux Mosaïcultures au Jardin botanique.
Dont je vous reparlerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire