mardi 27 août 2013

Le cancer ? Il me libérera des manchettes exaspérantes !

C'est le genre de manchette qui m'exaspère plutôt.
« Boire 4 tasses de café par jour protège contre le cancer de la prostate (que je crains fort étant donné mon âge) », y écrit-on.
4 tasses !
Qu'entend-on par tasse ?
Le type dans la photo boit dans une tasse qu'on appelle « large » aux USA et dans sa pâle imitation le Canada.
Est-ce 4 tasses « larges » qu'il faut boire ?
Alors je ne suis pas protégé !
Je ne bois en effet que deux tasses de café « americano » filtre au petit déjeuner (petites, -qui n'existent pas dans les deux susdits pays- mais que je dirais plutôt moyennes pour des gens normaux), un allongé (« nespresso ») l'après-midi, et un autre le soir.
J'ai bien peur que cela ne fasse pas 4 si ce que boit le type de la photo est le genre de tasse qu'il faut boire.
Autre cause d'exaspération : ne découvrira-t-on pas dans quelques temps que si le café protège contre le cancer de la prostate il favorise en revanche le cancer du cerveau ?
Je vais continuer de boire le café comme ça me plaît.
Le cancer ? Il me libérera des manchettes exaspérantes !
(L'article imprécis qui suit la manchette exaspérante est ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire