lundi 2 mai 2011

Ventriloquie religieuse

On peut se demander pourquoi la Nature ne semble pas se conformer à ce que les Églises et autres religions nous disent être le message de Dieu, et présentent ainsi, à la vue de tous, chastes femmes et enfants purs, par exemple (sans compter les innocents prélats), le spectacle choquant de ces piments qui ressemblent à des organes sexuels masculins.
Ce spectacle désolant que les papes, à la Chapelle Sixtine, ont fait couvrir de caleçons dans les toiles de Michel-Ange par des tâcherons se prétendant artistes.
Et cette désobéissante nature, pourquoi permet-elle que des animaux se livrent à des pratiques sexuelles qui vont à l'encontre de la loi que les Églises et autres religions appellent «la loi naturelle»: masturbation, actes homosexuels, multiples partenaires de tous les sexes, double sexe, et j'en passe et j'en passe?
Serait-ce que la loi naturelle ne serait pas ce que les Églises et autres religions disent qu'elle est, et serait-ce que le message qu'elles disent être le message de Dieu, elles l'inventent, le font dire par celui qu'elles appellent Dieu (peut-être inventé lui-même pour la circonstance), comme le ventriloque fait prononcer ses propres paroles à son pantin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire