mercredi 18 mai 2011

Écart

Quand je vois une chose comme celle-ci, douze doigts plutôt que dix, sans que cela ait l'air vraiment monstrueux, je m'étonne de l'inventivité de la nature et de toutes les possibilités de conformation qu'elle écarte pour la majorité des humains.
Puis je me dis qu'elle a peut-être des petits écarts de ce genre pour chacun d'entre nous, et sans doute, pour certains, des écarts plus dangereux pour leur vie que ces douze doigts, qui ont, eux, la caractéristique d'être visibles et de n'être dangereux qui si celui qui les possède est, comme ici, un criminel (il peut ainsi être facilement identifié).
Où est en moi le petit écart qui me tuera brusquement ou, pire, qui me fera souffrir longuement avant de me tuer?
(L'article -qui date un peu- est ici).

P.S. En réalité, d'autres questions m'ont assailli l'esprit: y a-t-il un lien entre les douze doigts et les tendances criminelles de leur possesseur? Quel nom donnerait-on au sixième doigt de chaque main? Etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire