En voyant cette chambre transformée en station-service «Shell» et contenant un lit construit avec des éléments d'une voiture (et d'autres lits similaires ici) on se dit qu'il va être difficile de remplacer la voiture par des transports en commun et difficile de faire disparaître les bouchons de voitures sur les routes et autoroutes.
La voiture semble être une partie essentielle de ce que désire l'humain moderne, une partie essentielle de son monde libidinal (oui, regardez bien à l'intérieur de vous: y a-t-il une place dans vos fantasmes pour un gros autobus ou pour une rame de métro? Tout est occupé par une auto, n'est-ce pas?).
On pourra réduire la pollution par le carbone au moyen de moteurs électriques, remplacer «Shell» par une quelconque «Hydro» ou compagnie d'électricité mais la pollution des routes par le trop grand nombre de véhicules -et la pollution de toute la planète par les routes et par les voies «rapides», «rapides» seulement par le nom- on ne pourra pas la réduire, je le crains bien.
lundi 5 septembre 2011
Voitures! Voitures!
heure 09:30:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire