jeudi 8 janvier 2009

Les Bach


Aux deux expositions du Centre culturel du Mont Jacob dont je vous ai parlé cette semaine s'ajoutait l'exposition des dessins faits à partir d'un portrait en buste de Jean-Sébastien Bach (à droite) par une certain nombre de personnes souffrant de troubles émotionnels et/ou mentaux.
Quelle infinie variété du regard et de l'expression humaines manifestent ces dessins dont je ne vous présente que quelques-uns.
Vous ne pourrez pas aller leur jeter un coup d'œil (ceci pour les gens de ma région) car l'exposition se terminait le jour où je l'ai vue.
Je vous en présente deux photos partielles (en haut) ainsi que le carton.



Permettez que je profite de l'occasion (puisqu'il s'agit de « variations » sur un portrait de Bach) pour vous présenter un extrait des merveilleuses « Variations Goldberg » (elles ont fait le bonheur de mon adolescence) de celui à qui «  Dieu doit tout » selon Émil Cioran, par le génial Glenn Gould.

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Force est de constater que folie et expression artistique coïncident étrangement.

Enregistrer un commentaire