jeudi 17 janvier 2008

Noces en 1970


(Cliquer sur l'image pour zoomer)

Voici une photo très historique. Suite demain...
**************
C'est maintenant demain. La photo est très historique parce qu'elle est prise au Manoir du Saguenay.
À l'époque ce
Manoir était une auberge et comprenait un restaurant renommé. Il était accessible à tous. Ce qu'il n'est plus aujourd'hui pour des raisons, paraît-il, de rentabilité. Un attrait touristique de perdu.
Les mariés: il s'agit de ma femme, Denise Pelletier, et de moi-même, Jacques B Bouchard, dans la fleur de notre jeunesse. Denise était journaliste au Soleil du Saguenay-Lac-St-Jean et moi professeur de français au Collège de Jonquière. Nos demandes de bourses pour aller étudier en France étaient faites. Nous étions impatients de partir. Notre nuit de noces s'est passée dans ce manoir. Le repas de noces comprenait des homards et le vin était du champagne Veuve Clicquot Ponsardin brut.

Cette photo est très historique aussi pour la raison que j'ajouterai dans la note suivante, ci-haut, en même temps qu'une photo très révélatrice que je dois scanner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire