
Dans ce théâtre -qui était surtout un cinéma mais qui s'appelait à l'époque, comme toutes les salles de cinéma des États-Unis et du Canada, «theater», «théâtre» et qui se transformait parfois en salle de spectacles-, j'ai vu Charles Aznavour et Jacques Brel. C'était dans la première moitié des années soixante.
Certains de mes compagnes et compagnons de classe (des amis très proches: Jacques Tremblay et Claude Lavoie, une consœur, Françoise Lemire, et un confrère, Sylvain Simard, d'autres encore dont je ne me souviens pas) faisaient une émission radiophonique hebdomadaire à CKRS, une radio privée locale. Ils avaient obtenu -particulièrement Jacques et Claude- une interview de Jacques Brel qui avait fait date. Peut-être reste-t-il un enregistrement de cette interview, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit certains de ce temps-là s'en souviennent encore après tant d'années. Voici donc donc deux chansons de ces deux compositeurs-interprètes qui sont parmi leurs meilleures:
Jacques Brel d'abord : « Ne me quitte pas »
Et voici « La Bohème » de Charles Aznavour
Dans ces vidéos Jacques Brel a tout à fait l'air et l'âge qu'il avait quand je l'ai vu en spectacle. Aznavour est plus vieux !
Dans ces vidéos Jacques Brel a tout à fait l'air et l'âge qu'il avait quand je l'ai vu en spectacle. Aznavour est plus vieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire