Et voici à nouveau notre ami Bob le labrador. Il s'était fait une amie l'été dernier avec laquelle il s'amusait bien: mais voilà que celle-ci a commencé à exagérer un peu dans son amitié. Bob a (encore une fois) l'air un peu malheureux. Cette fois que son nez serve ainsi de
porte-grenouille, comme mon nez, à moi, sert de porte-tifosi. Certains amis ont tendance à profiter de vous. Je vais tâcher de savoir le nom de la grenouille. Mais peut-être la connaissez-vous?
Mais ce qui est fascinant dans cette photo, puisque nous sommes en janvier et qu'il y a de la neige depuis presque trois mois maintenant, c'est cette herbe, cette merveilleuse herbe, si miraculeusement verte: on voudrait la saisir entre ses doigts tellement elle nous manque, et lui donner un baiser... Et un peu plus loin, là-bas, on dirait un joli pissenlit. Ah! quand reviendront-elles ces charmantes fleurs d'or (Un visiteur me dit que je prends mes désirs pour des réalités: ce n'est pas la tête d'un pissenlit qu'on voit dans l'herbe mais les restes d'un canard de caoutchouc avec lequel Bob s'était amusé: j'en ai des frissons rétrospectifs pour la grenouille)?
mardi 15 janvier 2008
Bob et l'amie grenouille
heure 14:32:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire