Réaction un peu préoccupante devant les propos inélégants de Victor-Lévy Beaulieu -un auteur québécois logorrhéique (ce qui veut dire que la parole lui coule de la bouche comme une diarrhée par une autre ouverture du corps)- à propos de la gouverneure générale du Canada.
Le sieur Beaulieu a appelé cette représentante directe (à droite en bas) de la Reine d'Angleterre -celle-ci pudiquement nommée reine du Canada pour la circonstance- «reine-nègre».
Un député libéral d'origine haïtienne au Parlement du Québec (Emmanuel Dubourg: photo à droite en haut) a donc déclaré qu'il faudrait restreindre la liberté d'expression, une liberté pourtant fondamentale de la démocratie.
C'est fou comme, malgré soi, on retrouve les habitudes du pays où on a grandi, quand le dictateur Duvalier (ou tous les trafiquants qui lui ont succédé) était au pouvoir.
Ou, si ce sont ses parents qui y sont nés, c'est fou comme la famille transmet ses valeurs et manières de penser à ses enfants.
Faut-il aussi instituer des régiments de tontons macoutes, Votre Excellence Monsieur le député libéral? Et appeler le premier ministre Jean Charest «Papa Doc»?
mardi 27 mai 2008
Papa Doc en Québec
heure 19:47:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire