Je me répète encore mais je suis toujours étonné de voir les religion soi-disant révélées invoquer la loi naturelle pour interdire:
•l'utilisation du condom dans les relations sexuelles (même si cela peut faciliter la transmission du sida ou de maladies vénériennes);
•l'utilisation de la pilule anticonceptionnelle;
•l'utilisation de la pilule abortive;
•les relations homosexuelles;
•de manger de la viande certains jours;
•de ne pas assister à la messe certains jours;
etc., etc.
Je parlerai surtout de la religion chrétienne car c'est celle que je connais le mieux, étant, presque de naissance, catholique.
J'ai en effet été baptisé le lendemain de ma naissance (le 21 février par un froid de -40°) car on craignait, à l'époque, que je meure sans être baptisé et que j'aille aux limbes.
Aujourd'hui les limbes n'existent plus car on a pensé qu'il serait difficile d'y placer les parents et grand-parents de Jésus-Christ qui n'ont effectivement pas été baptisés: je parle de sainte Anne, saint Joachim (grand-parents) et de la Vierge Marie et de saint Joseph (parents) qui n'ont pas pu être baptisés et qui sont pourtant vénérés comme des saints par les Chrétiens.
Sans compter les ancêtres de Jésus-Christ (les rois David et Salomon -l'enfant du meurtre- par exemple) aussi assassins et polygames qu'ils aient été.
Que risquais-je donc à ne pas être baptisé?
De ne pas aller rejoindre au Ciel tous ces papes et tous ces cardinaux et tous ces évêques et tous ces prêtres et tous ces croyants que je hais? Grand bien m'en fasse!
Pensez-y, j'aurais pu y rencontrer George W. Bush (j'en doute, c'est un protestant, mais il y a une chance si le Ciel existe) et être obligé non seulement de ne pas lui donner un coup de pied dans le bas-ventre mais de lui donner un baiser de paix et de l'AIMER.
Et imaginez les autres présidents de république ou premiers ministres de Sa Majesté (voire majestés) que j'aurais dû aimer aussi.
Et tous ces barbus «kamikazes» qui se font exploser au nom d'Allah ou ces barbus ayatollahs ou mollahs ou rabbins ou «preachers» ou pasteurs ou bonzes (eux ne sont pas barbus mais rasés: pourquoi toutes ces histoires de sales poils dans les religions?) ou moines qui sont au moins aussi répugnants que des curés.
Car j'imagine qu'au Ciel ce n'est pas seulement son prochain qu'on devrait aimer mais aussi son lointain. Et des lointains, c'est parfois bien peu aimables. Exactement comme des prochains.
Je préfère, à ce destin dégueulasse, dormir, après la mort, pour toujours
Ou j'aurais préféré que les limbes existent encore où j'aurais rencontré Virgile, Platon, Aristote, Hadrien, etc. et aucun, absolument aucun croyant d'après Jésus-Christ puisque la plupart d'entre eux sont sans doute allés en Enfer et le reste -vraiment très peu- au Ciel si cela existe.
Ces religions prétendument révélées invoquent la loi naturelle pour interdire des choses naturelles et pourtant veulent nous faire croire des choses aussi peu naturelles que celles-ci (entre autres niaiseries):
•un homme a été conçu sans l'intervention d'un homme et est né d'une vierge (l'Annonciation ci-dessus de Simone Martini);
•un homme est un dieu;
•un homme est mort et est ressuscité;
•un homme est monté au Ciel avec son corps;
•une femme (la Vierge Marie) est montée au Ciel avec son corps (l'Assomption ci-dessous de Murillo);
•que du pain et du vin ne sont pas du pain et du vin mais le corps et le sang d'un dieu;
•un ange est venu dicter le Coran à Mahomet en arabe, qui serait la langue de Dieu (je connais très peu les niaiseries musulmanes, veuillez m'en excuser);
etc., etc.
S'il vous plaît, au risque de ne pas aller au Ciel (où il n'y a pas vraiment beaucoup de gens intéressants à rencontrer), utilisez un condom dans vos relations sexuelles avec des inconnu(e)s et faites un doigt (et même un bras) d'honneur (excusez la vulgarité) aux religions prétendument révélées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire