lundi 5 septembre 2011

Logouillis

Parmi les «logouillis» du moteur de recherche Google présentés par Cyberpresse (ici) mon préféré est celui-ci, affiché pour le 110e anniversaire de naissance de René Magritte.
Logouillis» est le terme français que j'invente -à partir de «
logo» et de «gribouillis»- pour donner un équivalent français à «doodle». J'aurais pu proposer «gribouillis» seulement, c'est une traduction possible de «doodle» mais je préfère inventer un terme ad hoc. On est inventif ou on ne l'est pas. Je vous laisse le soin d'en proposer de plus intéressants, que je publierai en post-scriptum).
Un autre, parce qu'il souligne le recours aux sources alternatives d'énergie (solaire, éolienne, notamment) est ce «
logouillis»-ci:

Vous voulez voir celui d'aujourd'hui? Il souligne l'anniversaire du défunt Freddie Mercury du groupe Queen.
Trop complexe à mon avis. Qui trop embrasse mal étreint!

Un zoom?


P.S. On me suggère «googlouillis» (de «google»+«gribouillis» comme vous les constatez), que je trouve très bien (la suggestion est de ma femme, qui est toujours d'excellent conseil). Je pense sérieusement à adopter ce terme. La traduction en anglais en serait soit -version longue- «googledoodle», soit -version courte- «goodoodle».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire