vendredi 4 janvier 2008

Le Cabaret du soir qui penche

Me voilà vers 18 ans quand j'écoutais Le Cabaret du soir qui penche animé par Guy Mauffette à la radio de Radio-Canada dans la première moitié des années soixante. C'est mon ami Claude Lavoie (excuse-moi Claude de révéler ton nom dans ces circonstances) qui m'a photographié dans le sous-sol de la maison de ses parents. Son appareil n'était pas très bon: j'ai eu beaucoup de problèmes à refaire la photo. Claude voulait savoir s'il allait être photographe quand il serait grand ou annonceur à la radio. Il est devenu annonceur à la radio et à la télévision à la station de Radio-Canada à Ottawa. Tant mieux pour l'art photographique (soyons sérieux, Claude est devenu un excellent photographe mais son appareil photo à l'époque était tout ce qu'il y avait de plus minable: cette photo est en réalité un miracle).

Voici
Petite Fleur de Sidney Bechet mais pas par Sidney Bechet car je n'ai pas trouvé son interprétation sur YouTube. Elle est interprétée par les New Orleans Saints et le son me semble assez authentique. C'était le thème musical du Le Cabaret du soir qui penche.

Petite Fleur

Voici le «Petite fleur» de Sidney Bechet (nous sommes le 4 janvier 2010 et je viens de le trouver enfin):




Et en voici un autre de 1959, plus bref:


2 commentaires:

Gina a dit…

"Petite Fleur" de Sydney Bechet se trouve chez iTunes.

Jack a dit…

Merci navette. Je l'ai trouvé aussi sur emusic et je vais bientôt le placer sur le lecteur mp3 virtuel de la colonne de droite.
Mais j'espérais une vidéo intéressante de Bechet

Enregistrer un commentaire