jeudi 30 octobre 2014

Une histoire du lac de Garde

Sur le lac de Garde, Limone sul Garda.
Je ne sais pas si c'est sur les rives voisines de ce village que Fabrice del Dongo jouait avec ses amis paysans (comme son père véritable), ou plus près de Sirmione, que j'ai visité.
Je préfère penser que c'est près de Sirmione, la patrie de Catulle.
Mon ancien coiffeur y avait un beau-frère italien qui avait fait une bonne affaire en y acquérant à bas prix, dans les années cinquante, un appartement qui valait un ou deux millions d'euros au début des années 2000.
Mais il avait considérablement vieilli, ce beau-frère (comme d'ailleurs mon ancien coiffeur), et la plus-value de son appartement sera dépensée par ses héritiers (peut-être est-elle d'ores et déjà  en train d'être dépensée).
On croirait une histoire romaine du temps de Catulle.
Mêmes lieux, mêmes histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire