vendredi 19 avril 2013

Manoir à tour d'observation à Québec

Pour consulter mon ophtalmologiste, j'ai passé la journée à Québec hier (ou plutôt sur la route entre Saguenay et Québec car mon séjour a été moins long que le trajet pour se rendre à destination et en revenir).
À tout hasard j'avais apporté un appareil photo et en tournant sur la Grande Allée à l'angle de l'avenue Cartier, j'ai aperçu cette maison (une sorte de manoir plutôt) avec une tour d'observation sur son toit.
Je l'ai photographiée pour vous la présenter.
Cette tour me semble un ajout pertinent : l'avenue Cartier présente parfois des aspects intéressants, surtout l'été, il me semble que son observation doit être palpitante pour un œil un peu voyeur (comme le mien, allez-vous dire).
Voici la maison complète :

Vous reconnaissez sûrement le coin, je vous en ai déjà parlé à cause de la maison Krieghoff, dont vous apercevez une partie à droite (ainsi que le buste du peintre) .
(Photo et historique de la maison Krieghoff ici).
Voici la tour d'encore plus près :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire