samedi 6 avril 2013

Deux anges anglicans

C'est un ange du chœur de la cathédrale anglicane Christ Church à Montréal.
Je l'ai photographié le dimanche de Pâques (c'était l'après-midi, les lieux étaient à peu près vides à l'exception des membres d'une chorale qui répétait à l'arrière).
Je l'ai photographié avant un autre ange qui lui faisait face devant l'autel parce que, comparé à cet autre, il ne me semblait pas très pieux, plutôt las, ou ennuyé (ce que je comprends très bien, la plupart des cérémonies religieuses, à moins de comprendre du Bach ou du grégorien, m'ennuient).
Voyez l'autre :


Lui est pieux, ne trouvez-vous pas ?
Peut-être parce qu'il croit que l'évêque est assis sur son banc derrière lui et le surveille, alors que l'ange las, quant à lui, voit très bien que l'évêque n'y est pas.
Pure spéculation de ma part : je prête aux anges des sentiments qui sont les miens.
Si je les avais vues avant de les apercevoir dans mes photos, j'aurais photographié de plus près les petites fleurs de marbre qui ornent les marches de l'autel. Les voyez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire