vendredi 5 juin 2009

Premières floraisons -aujourd'hui même

Branches de pommetier fleuries ou bourgeonnantes.

Zoom sur les petites fleurs.

Ô mois des floraisons, mois des métamorphoses...*

C'est ainsi que Louis Aragon qualifiait le mois de juin et cela s'est vérifié aujourd'hui même chez moi car c'est aujourd'hui qu'ont fleuri pour la première fois mes pommetiers (Malus Rudolph).
Je vous présente les fleurs roses de l'un d'entre eux que j'ai photographiées tout à l'heure.

* Je ne vous dirai pas la suite du poème qui est bien triste puisque le mois de juin dont il est question est celui de 1940 (où la France -si tant est que Philippe Pétain ait été la France- a demandé un armistice aux troupes nazies victorieuses).
Ma grand-mère disait: «
La France est tombée».
«
Juin poignardé», écrivait
Aragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire