samedi 6 avril 2013

Le pont vert et les bus rouges de Westminster

 Crédit photo : KWO Tsoumenis

En consultant  « Google Earth » à propos de l'origine d'une adresse IP, je suis tombé sur cette magnifique photo du pont de Westminster à Londres, qui franchit la Tamise à proximité du Parlement anglais (vous apercevez la tour de « Big Ben » à gauche, devenue, depuis l'année dernière, la « Tour Elizabeth »).
La couleur verte du pont, exaltée par le rouge des bus à étage, m'a franchement tiré l'œil et je suis sûr qu'elle le fera pour vous.
Et ce magnifique réverbère à droite m'a définitivement convaincu de vous la présenter (si vous fréquentez ce blogue, vous savez l'affection que j'éprouve pour les réverbères)
Voyez son sommet de plus près :


Et puis je me suis souvenu d'une chose dont j'ai déjà parlé quelque part dans ce blogue (ou est-ce dans Facebook ?),  de la forme un peu scabreuse que prennent les motifs des parapets du pont  sur le pavé quand le soleil occupe une certaine position au début ou à la fin du jour. Celle-ci :

En haut les motifs des parapets, en bas leur forme sur le pavé.
Voyez vous mieux ainsi :

 
Nous avons emprunté ce pont vers le palais de Lambeth  -le palais de l'archevêque de Cantorbéry quand il séjourne dans la capitale- sans remarquer cet étonnant phénomène.

P.S. J'ajouterais que, structuralement, ce billet est une mise en abyme de tout ce blogue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire