dimanche 18 septembre 2011

À Strasbourg

C'est l'église Saint-Paul à Strasbourg.
Elle m'a beaucoup plus impressionné que la cathédrale médiévale (photo au bas de ce billet) que je n'ai jamais vue qu'entourée d'échafaudages.
(Les bâtiments anciens demandent beaucoup de travaux d'entretien, comme tout ce qui est vieux, y compris les personnes).
Elle est placée sur la rive d'un canal (celui du Faux-Rempart) et a été construite au temps où l'Alsace appartenait au 2e Reich allemand, vers la fin du 19e siècle.
J'ai été soufflé quand je l'ai aperçue, au temps de Noël 1970, je m'en souviens encore malgré le fait que c'était il y a quarante ans.
Et voici la cathédrale de Strasbourg et son unique flèche. Elle a peut-être plus de valeur artistique ou architecturale ou historique mais comme apparence elle vaut indéniablement moins que
Saint-Paul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire