lundi 13 avril 2009

«Un Fauve dans la ville»2 -trois photos au Musée

Voici trois photos de l'exposition Van Dongen prises au Musée des Beaux-arts de Montréal:

Crédits Photo: Martin Chamberland/La Presse
J'aime cette photo parce qu'on y voit l'ombre d'un(e) photographe

2 commentaires:

VANGAUGUIN a dit…

Hit the road, Jack...,

d'accord, mais va pas si vite quand même!

Déjà un billet par jour, on a du mal à suivre (sauf à être retraité de l'enseignement...;-)), alors à deux ou plus, l'intendance ne suit plus... Ca m'étonne pas que tu n'apprécies pas à sa juste valeur certaines expos, si tu les fais au même pas de charge... (humour).

Ok Van "ding" dongen fait dans la caricature de poulettes de la haute, et alors? plutot mignonnes les poulettes, et plutot réussie les caricatures, non?

Ainsi va la vie... est ce que l'art souille?...

Jack a dit…

Je suis parfois pris d'une incontrôlable frénésie et je fais effectivement l'«arsouille» (même à pied et dans les musées) comme m'y incite l'art qui, parfois, souille.
Comme Van «bling» Dongen qui, non content de caricaturer ses «poulettes de la haute», leur fait toujours des yeux au beurre noir...
Il y aurait eu de nos jours un ou deux coqs se croyant de la haute qui aurait mérité cela et plus, et pas surtout en France.
Je tâcherai pour ma part de laisser (re)poser mon clavier et mes doigts (j'irai plus longtemps au gym).

Enregistrer un commentaire