
En haut, un tableau de Canaletto qui présente, en même temps que la partie de la Place la plus rapprochée de la Basilique Saint-Marc, la Piazzetta et le Palais des Doges.
Et puis voici enfin (du moins je l'espère mais pas vraiment) une « veduta » de Francesco Guardi, faite en épousant à peu près le même point de vue que la première « veduta » de Canaletto que je vous ai présentée hier (celle de Guardi est un peu plus tardive, 20 ou 30 ans plus tard) :

P.S. Pour ceux que cela intéresse, j'ai parlé des « Lagarde et Michard » dans ce blogue là et là (cliquez tour à tour sur chacun des «là» pour y être), mais c'était pour parler aussi (parfois surtout) d'autres choses.
1 commentaire:
Merci du fond du coeur pour toutes ces vues de Venise qui m' ont ramenée d' un coup d' aile à mon premier enthousiasme quand je suis tombée à genoux devant le palais des Doges(j'étais ridicule mais heureuse!)et aussi pour vos articles qui réhabilitent Lagarde et Michard(l' année dernière un examinateur a reproché à mes élèves de parler comme Lagarde et Michard!moi je l' ai pris pour un compliment.)Je suis très touchée que vous m' ayez exaucée!
Enregistrer un commentaire