mercredi 23 mai 2012

Les flammes de l'enfer pour moi... et pour vous

C'est dans ces flammes que mon âme (pourtant immatérielle), et sûrement la vôtre aussi, vont brûler sans fin si la Bible est vraiment la parole de Dieu.
Car je fais tous les jours (et vous aussi) quelque chose que la Bible (Dieu donc s'il en est l'auteur) interdit:

1. Je me rase, tous les jours, comme vous (et ne protestez pas mesdames, vous vous rasez aussi, même si ce n'est pas tous les jours) et le Lévitique (19, 27) (Dieu donc) l'interdit;

2. Je fais (dans ce blogue par exemple) des commérages, comme vous ailleurs (cela est aussi interdit par le Lévitique (19, 16) -par Dieu donc);

3. Je fais des activités le dimanche (alors que je ne devrais pas bouger), comme vous (et le livre de l'Exode (20, 8) l'interdit -et Dieu donc);

4 Je mange du homard, quand c'est la saison et parfois quand ce n'est pas la saison, comme vous (le Lévitique considère cela comme une faute mortelle (11, 10) et Dieu aussi donc);

5. Je mange du porc quand il y en a, comme vous (interdit par le Lévitique (et Dieu donc) 11, 7);

6. Je porte des vêtements qui mélangent les fibres d'origine différente (coton et polyester, laine et coton, que sais-je encore, les fabricants de vêtements sont si mécréants), comme vous, malgré l'interdiction du Lévitique (19, 19) et de Dieu donc ;

7. J'ai parfois fait l'amour avec des femmes qui avaient leurs règles et étaient donc impures, comme le dit la Bible (Dieu donc), et vous aussi. Le Lévitique l'interdit (19, 19) et Dieu donc;

8. J'ai parfois laissé se perdre ma semence en faisant ce que vous savez, abomination de la désolation, comme vous (pratique condamnée dans l'histoire d'Onan);

9. J'ai fait bien d'autres choses encore qui déplaisent à la Bible (et à Dieu donc), et vous aussi.

Si la Bible est vraiment la parole de Dieu, qui se sauvera de l'enfer et de ses flammes?
Pas moi.
Ni vous!
Mais ne craignez rien, la Bible n'est qu'un ensemble des livres de littérature écrits par les Juifs pendant leur antiquité.
De la littérature.
De la fiction.
Dieu (s'il existe) est analphabète et n'a jamais rien écrit.

Sa langue (s'il parle) n'est pas celles des humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire