lundi 7 mai 2012

La paix n'est pour l'Allemagne qu'un autre nom de la guerre

Depuis son unification économique (au 19e siècle) ou politique (en 1870) sous l'égide de la Prusse, on dirait bien que le destin de l'Allemagne est de toujours ruiner l'Europe à son propre profit.
Quand ce n'est pas par la guerre (1870, 1914-1918 et 1939-1945), c'est, comme à l'heure actuelle, en tentant d'imposer son modèle économique sado-macho à des pays dont les citoyens ne sont pas des robots obéissants comme les Allemands «prussianisés».
C'est George Soros qui le constate avec raison dans l'article dont vous voyez les premières lignes ci-dessus et auquel vous n'aurez pas accès puisqu'il est réservé aux abonnés du Monde (depuis qu'il est à peu près fermé à toute gratuité, ce journal est presque inconsultable).
Voici l'extrait qu'on nous jette en pâture à nous, non-abonnés:

Le célèbre financier fustige le poids de la Bundesbank dans la gestion de la crise de l'euro. La situation de l'Europe est grave, mais pas désespérée. Alors que le Fonds monétaire international (FMI) s'inquiète d'une récession dans la zone euro, le célèbre financier et philanthrope George Soros - visionnaire pour les uns, spéculateur pour d'autres - ne cache pas son pessimisme : « La crise de l'euro menace de détruire l'Union européenne et les dirigeants du Vieux Continent sont en train de mener l'Europe à sa perte », a-t-il indiqué au Monde lors d'un passage à Paris. Des réflexions qu'il développe dans son dernier livre, «Le chaos financier mondial»...

Je crois que pour le salut de l'Europe (et du monde) il faut refaire de l'Allemagne cette pluie d'états indépendants qu'elle était avant les guerres napoléoniennes: c'est le moyen de l'empêcher de nuire comme elle le fait depuis presque deux siècles maintenant et de lui faire retrouver le niveau supérieur de civilisation et de culture qui était le sien lorsqu'elle était divisée.
Unie, elle nuira toujours de toute façon, aussi bien dans la guerre que dans la paix.
Unie, la paix n'est pour elle qu'un autre nom de la guerre.
Delenda est Germania!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire