samedi 8 octobre 2011

Les (mille et une?) positions de l'amour solitaire

On a parlé de mariage avec soi-même récemment dans ce blogue (ici).
Vous voyez ci-dessus les pages 1 et 4 de couverture d'un livre consacré à l'amour avec soi-même.
Il s'intitule « Le Kama-Sutra toi-même - Toutes les positions de l'amour à un ! » et est effectivement consacré, comme le « Kamasutra » original, aux positions à prendre pour se donner du plaisir sexuellement mais, ici, quand on est seul.
Voici comment le site « Masculin.com » le présente (ici):

Camille Saféris [l'auteur] ne manquant pas d’humour [...], il a choisi de décrire tout un tas de positions plus ou moins osées… mais toujours solitaire. Histoire de bien maîtriser la chose, la dessinatrice de BD Rachel Deville a apporté sa touche graphique au travers de diverses illustrations aussi pratiques que sympathiques.
Enfin, comme le plaisir solitaire s’envisage aussi bien au féminin qu’au masculin, le livre propose un double sens de lecture pour les hommes et pour les femmes. De quoi valider la théorie selon laquelle il vaut mieux être seul que mal accompagné ?

Je dirais, pour ma part, que le livre reprend et étend systématiquement le champ d'application de la réplique de Woody Allen dans « Annie Hall » : «Don't knock masturbation, it's sex with someone I love. » (« Hé! ne te moque pas de la masturbation! C'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime. »)
Et il faut, me semble-t-il, s'aimer beaucoup, voire passionnément, pour mettre au point toutes ces acrobaties afin de se donner du plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire