mercredi 10 décembre 2008

Pomme de pin de Padula 2

Voici deux autres photos de la pomme de pin de Padula que m'a fait parvenir mon frère aujourd'hui.


Il faut dire que les marins de l'Antiquité apportaient une grande quantité de ces pommes de pin quand ils entreprenaient un voyage d'exploration ou de commerce car ils se nourrissaient des pignons (ou noix de pin) que l'on trouve sous chacune des écailles de ces fruits.
La civilisation doit donc beaucoup à ces pommes de pin.
Voici une photo de ces très nutritives graines que sont les
pignons.

2 commentaires:

DOMINO a dit…

Bonjour, j'ai également trouvée des pommes de pins similaires, mais je ne connais pas le nom du pin. Le savez-vous ? Si oui, je serai très heureuse de l'apprendre. Merci et à bientôt. Marie

Jack a dit…

Non je ne le connais pas non plus. J'avoue ne pas m'être posé la question. J'ai crû que la douceur du climat favorisait la croissance des pommes de pin à Padula et les faisait atteindre cette taille.

Enregistrer un commentaire