Durant les premières années de l’école primaire au Japon, l’accent est principalement mis sur le développement de la personnalité de l’enfant et de son comportement social plutôt que sur la mémorisation ou la performance scolaire. Les élèves apprennent des valeurs essentielles comme le respect, la gentillesse, l’empathie, la responsabilité et le travail en équipe. Ils participent aussi activement à la vie de l’école en nettoyant eux-mêmes leurs salles de classe et en servant les repas à leurs camarades. Ce n’est qu’à partir de 10 ans environ que des évaluations plus formelles et des examens commencent à être progressivement introduits.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire