Cette petite photo de moi dans la colonne de droite de ce blogue,elle a été prise là:
dans ce bosquet de pins
Et, demanderez-vous, où est ce «là», ce bosquet de pins devant un palais? Et quel est ce palais?
Eh bien, c'est sur l'une des Îles Borromées, celle qui s'appelle Isola Bella (vous auriez dû le savoir, c'est écrit en italien sous ma photo), en face de Stresa (les deux autres Îles Borromées sont l'Isola Madre et l'Isola dei Pescatori) sur le Lac Majeur.
Voici quelques photos de Stresa, belle ville entre toutes et où je vous invite à aller séjourner pour y passer de tranquilles vacances:
À droite une gelateria où les «crèmes glacées» («glaces» en Europe francophone), c'est-à-dire les «gelati» vous feront mourir (lors de votre retour chez vous, peut-être mourrez-vous effectivement d'en avoir trop mangé).
Quant à l'Isola Bella, voici quelques photos du palais (celui de la photo) et du jardin baroques qui y sont édifiés et qui en font la célébrité (le nom des «Îles Borromées » vient de la très riche famille Borromée -dont est issu un saint, Charles Borromée, cardinal canonisé, sans doute devenu l'un et l'autre grâce à la richesse et à la «noblesse» (de sang pas de sentiment cette «noblesse») de sa famille).
La gelateria est maintenant presque au centre de la photo mais c'est la même et si j'insiste tant sur elle c'est qu'elle me semble le symbole et le résumé de la douceur de vivre des rives du Lac Majeur.
L'Isola Bella sur le Lac Majeur, avec les sublimes Alpes tout autour: comme un bijou précieux dans un écrin.
Une réflexion de Stendhal enfin:
Que dire du lac Majeur, des îles Borromées, du lac de Como, sinon plaindre ceux qui n'en sont pas fous ?
2 commentaires:
Sans oublier l'exhubérance et l' élégance des autochtones,le seul, le vrai , l' unique café sur une terrasse au son du clapotis,et partout, offertes et inespérées, des fresques et des oeuvres d' art!ah, voir les lacs et revivre!
Je suis bien d'accord.
Enregistrer un commentaire